News

11.05.2007 à 10h42 par |Source : Editeur

THQ : des revenus qui se portent à merveille !

Si parfois les aléas de l’industrie du jeu vidéo revêtent un aspect bien morose, il existe heureusement des périodes plus propices. C’est ainsi sous de bonnes étoiles que l’éditeur THQ achève son année fiscale 2007 (l’exercice s’étant terminé au 31 mars) en battant son record en termes de revenus. En effet, la firme affiche un revenu net atteignant 1 029 900 000 dollars et passe, pour la première fois, la barre du milliard. Le revenu a connu une augmentation de 27% par rapport à 2006, ce qui représente 68 millions de dollars en plus.

De son côté, le quatrième trimestre a engendré une somme nette de plus de 172 millions de dollars, à savoir 6,5 millions de plus que l’année dernière à la même époque. Parmi les meilleures ventes figurent Supreme Commander, S.T.A.L.K.E.R : Shadow of Chernobyl sur PC, mais également Cars : Quatre roues (inspiré du film de Disney et Pixar) et WWE SmackDown vs RAW 2007 dans la catégorie des titres multi-plateformes. L’autre jeu qui a connu un vif succès est bien évidemment Saints Row, avec plus d’un million d’unités vendues, et dont la compagnie vient d’annoncer un second épisode pour 2008 !

Fort de cette réussite, l’éditeur a plusieurs projets en cours dont Stuntman : Ignition, Frontlines : Fuel of War et Juiced : Hot Import Nights entre autres. THQ réaffirme donc sa position sur des marchés comme l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Australie, en comptant dans ses rangs plus de 1500 employés et seize studios répartis dans le monde entier. Enfin, en 2007, ils ont à leur actif huit franchises ayant dépassé le million de copies à la vente.

On en parle aussi

Planning

+