01.05.2006 à 00h00 par |Source : Rédaction

Geometry Wars : Retro Evolved

Alors bleusaille ? Comme ça on veut se mettre à Geometry Wars, hmm ? On veut savoir si cette petite perle vaut bien le coup de dépenser quelques misérables euros, hmm ? Ce jeu est un des plus joués du Xbox Live Arcade et bat même certains titres vendus dans le commerce, bande de rigolos ! Ah, les pieds-tendres, ça me fait et me fera toujours marrer. Même pas de cale aux paumes et aux pouces. Mais patience, on va faire saigner tout ça, c'est moi qui vous le dis.

Plan de vol

Dans Geometry Wars, ce n’est pas compliqué, du moins pour les vrais joueurs (c’est à dire vous qui nous lisez) : trois commandes très maniables en tout et pour tout. Deux sticks servant à se mouvoir et à tirer et des gâchettes permettant de déchaîner les enfers : les bombes, réduisant en poussière les ennemis alentours. En l’occurrence, il existe plusieurs types d’adversaires plus ou moins tordus, chacun possédant ses forces et son mode de déplacement propres. Ils apparaissent de plus en plus redoutables et nombreux, le combat monte donc en intensité tout au long d’une partie, exigeant réflexes et observation. Un cocktail détonnant qui rend rapidement hautement dépendant.

Vitesse de croisière

L’intérêt d’exploser du monstre, c’est aussi d’assister à un vrai spectacle tant visuel que sonore. La variété des effets graphiques et des bruitages est immense, sans ralentissements notables s’il vous plait. Le tout, particulièrement soigné, offre une expérience marquante digne des plus grands jeux d’arcade à l’ancienne mode. Bizarre a clairement réussi son coup. Cela fait de Geometry Wars l’une des meilleures affaires du XBLArcade.

On en parle aussi

Planning

+