News

27.01.2007 à 01h12 par |Source : Editeur

Forza 2 début mai ?

Dans la dernier billet du site officiel de Forza, Che Chou, community manager de Turn 10, annonce que le jeu de course auto devrait sortir dans les échoppes américaines en mai prochain. C’est la première fois que le développeur parle d’une date un tant soit peu précise depuis le report de l’année dernière. Turn 10 espère passer l’étape des certifications Xbox, achever le développement et commencer la production de son titreen avril. Au mieux, Forza Motorsport 2 devrait arriver début mai aux Etats-Unis, et probablement peu après en Europe, comme cela avait été le cas avec le premier opus.

D’ici-là, le studio promet de communiquer un peu plus sur le soft, ce qui ne sera, en effet, pas du luxe. On peut donc s’attendre à quelques images, vidéos et infos dans les semaines à venir. Ca commence dès maintenant avec un rappel de la liste des circuits, qui a récemment été réduite à 12 pistes.

- Mugello Autodromo Internazionale

- Suzuka Circuit

- Sebring International Raceway

- Mazda Raceway Laguna Seca

- Tsukuba Circuit

- Road Atlanta

- Silverstone Circuit

- Nürburgring Nordschleife

- Maple Valley Raceway

- Sunset Peninsula Infield

- New York Circuit

- Test Track

Tous ces circuits ont été modélisés pour coller le plus possible à la réalité,avec l’appui d’experts et de données GPS. Aucun asset de Forza 1 n’a été utilisé, les programmeurs sont repartis de zéro. Considérés comme des environnements, ces pistes proposeront chacune plusieurs tracés différents.

Côté multi, on apprend que dans les parties online, on disposera de nombreux filtres pour déterminer le type de voiture(puissance, modèle, etc.), les aides disponibles ou pas (ABS, boîte automatique), les degré de réalisme (dégâts, gestion de l’usure des pneus, de l’essence) et autres joyeusetés. En d’autres termes, celui qui hébergera une partie aura un panel de choix très large pour organiser ses courses. Il pourra même déterminer selon quel critère la grille de départ est formée et jouer avec l’IA en attendant l’arrivée d’autres pilotes humains.

En outre, il devrait y avoir beaucoup de leaderboards online, qui permettront, entre autres, de télécharger les réglages des meilleurs joueurs (si ces derniers le veulent bien).

On en parle aussi

Planning

+