News

26.06.2006 à 15h02 par |Source : Gameindustry

C’est moi qui gagne

Les déclarations sur la guerre Next Gen continuent et la dernière en date précisait tout simplement que Sony serait le vainqueur Next Gen. Et ce n’est pas le pochetron du troquet du coin qui le dit tout en luttant pour rester debout au comptoir, mais Howard Stringer, le CEO de Sony en personne :

« Oui le prix de la PS3 est élevé, mais vous achetez du potentiel, la promesse du véritable Next Gen. C’est bien sûr une stratégie à haut risque, mais c’est le cas pour toutes les inventions de ce genre. Si la PS3 atteint son potentiel maximal, personne ne se préoccupera des machines moins chères comme celles de Microsoft ou Nintendo. Quand vous faites le pari de la haute technologie, préférez-vous miser sur un produit parce qu’il est moins cher ou parce qu’il représente un vrai tremplin vers le futur et une technologie avancée, qui durera plusieurs années ? »

Confiant, le CEO de Sony concède cependant son inquiétude vis-à-vis du format de lecture vidéo. Selon lui, les studios de production hollywoodiens, toujours divisés sur la question du format, seront ceux qui détermineront qui du Blu-Ray ou du HD-DVD sera la nouvelle norme de qualité vidéo. Un choix cornélien car si le Blu-Ray peut stocker beaucoup plus de données, son prix reste prohibitif et sa production encore douteuse,sans parler deSony qui a retardé la sortie de son lecteur maison (1000$) au 25 octobre 2006, alors que la PS3 est prévue le 17 novembre prochain aux USA.

On en parle aussi

Planning

+