11.01.2006 à 03h50 par |Source : ITMedia par GameSpot

Moore : Du Blu-Ray sur la Xbox 360 (non, ne riez pas) !?!

C’est GameSpot (site sérieux, sinon on ne l’aurait pas cru) qui rapporte les propostenus par Peter Moore au site japonais ITMedia.

Notre ami à tous aurait déclaré qu’un lecteur Blu-Ray pourrait très bien voir le jour sur Xbox 360 !Des explications s’imposent, alors que Microsoft vient toutjuste d’annoncer la sortie future d’un lecteur HD-DVD pour sa console Next-Gen. Ne vous méprenez pas,la firme de Redmondest toujours partisane du HD, mais reste simplement ouverte à d’autres éventualités.

Moore se base sur le fait qu’on ne sait pas encore qui gagnera la "guerre" entre leHD-DVD et leBlu-Ray, et quedans le cas où le supportdeSony venait à s’imposer, la 360 pourrait s’adapter et proposer un lecteur Blu-Ray externe (à la manière du lecteur externe HD-DVD annoncé lors du CES), afin de ne pas être en décalage avec le marché. C’est là l’avantage de la nouvelle Xbox selon lui : contrairement à la PS3, elle pourrajouer au caméléon et adopterle format qui s’imposera comme standard, puisque le lecteur sera un accessoire externe, indépendant de la console. A ceci près qu’une nouvelle fois, seuls les films sont concernés. Pas question de voir des jeux 360 sortir en format HD-DVD, et encore moins en Blu-Ray.

Pete a également abordé le sujet des ventes de 360faibles au Japon. Reconnaissant le petit score de la console Next-Gen au pays du soleil levant, il a fait le lien avec le line-up vraiment pauvre là-bas le jour de la sortie, déplorant le retard de Dead or Alive 4. Selon lui, un éventuelreport de la sortie de la nouvelle Xbox au Japon n’a jamais été une option. Le lancement mondial en 2005 (sur les trois principaux marchés) était un objectif clairement établi et qui ne souffrait aucune modification. Pour Moore, la 360 n’est bien entendu pas morte au Japon, avec l’arrivée de nombreux titres adaptés aux attentes des japonais, comme Blue Dragon. Comme il aime àle dire "C’est un marathon, pas un sprint".Palsambleu ! Ils n’admettent donc jamais avoir fait de mauvais choix ces businessmen !

Enfin, petite précision (de chez GameInformer), dans son intervention du CES, Moore parlait de 50% des possesseurs de 360 connectés au Live. Il s’agissait, comme on pouvait le prévoir, des utilisateurs Silver, et non des abonnés Gold.

On en parle aussi

Planning

+