Dossier

23.10.2004 à 21h38 par

Fable : la soluce

Fable vous adorez, mais vous galérez à en découvrir tous les secrets. Rassurez-vous, vous n'êtes pas seul, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on vous propose une soluce complète des à côtés du jeu. Astuces, emplacement des 25 clés d'argent, détails des coffres d'argent, armes à débloquer et portes démoniaques, presque tout y est. Ce gros dossier illustré et rédigé par Bonta devrait vous permettre de faire un peu plus le tour du très acclamé jeu des frères Carter. Afin de faciliter la navigation entre les 20 pages de ce dossier, celui-ci est décomposé en quatre parties.

Astuces

Vous êtes ici dans la section des Astuces.

Pour passer aux trois autressections de cette soluceutilisez les

liens ci-dessous

Les Clés en Argent et les

Coffres cachésLes

Portes DémoniaquesLes

Armes

Le «bug» des

sauvegardes :

Pendant une quête, sauvegardez puis

chargez cette même sauvegarde après avoir un peu

avancé. Vous recommencerez la quête depuis le début mais avec toute

l’expérience, l’or et les armes récoltés avants de sauvegarder. C’est un

excellent moyen de gagner des stats facilement.

Les indices au

trésors :

Sur votre chemin vous trouverez des indices au trésor qui vous

indiquent ou se trouve le trésor caché d’albion.
Voici la localisation de ses

indices.
- Indice au trésor n°1 : Reçu en tant que récompense par le deuxième

otage après l’avoir sauvé, dans la quête annexe
- Indice au trésor n°2 :

Donné à la fin de la quête du marchand perdu. C’est une quête annexe de la

guilde. « chasse au prime ».
- Indice au trésor n°3 : Vous l’obtiendrez après

avoir tué tous les assassins mis à votre trousse par deux lames. Les assassins

se trouvent :
-Dans le renfoncement a droite a

l’extérieur de Knothole Glade.
-Près de la

grosse pierre ronde à la porte de cullis de Witchwoodmiddle.


-Au milieu de carte « chemin de la prison »


-En haut du moulin à la Colline de

Windmill
-Hook coast tout au niveau de

la cloche, près de la dernière maison.
- Indice au trésor n°4 : Après avoir

rempli la quête pour sauver Knothole glade d’un siège, vous l’obtiendrez après

avoir gagné la compétition de tir à l’arc a Knothole Glade.
- Indice au

trésor n°5 : Vous le trouverez dans un coffre à la ferme au vergé.


-Indice au trésor n°6 : Vous le trouverez dans un coffre derrière le

moulin de la colline deWindmill.

Le trésor caché d’albion

:

C’est… la poêle à frire ! Attention, il faut avoir

tous les indices au trésor sinon cette arme ne fera que 0 de dégâts et

n’aura aucun emplacement pour les améliorations. Vous la trouvez dans la ferme au

verger près de l’entrée de la grange, entre le mur extérieur et une bote de foin (il

faut creser).

Se marier avec Lady Grey

:

Après avoir passé la quête de l’arène et après avoir acheté une

maison, allez à Bowerstone Nord devant le manoir qui se situe à droite de la

ville pour trouver Lady Grey. Parlez lui, elle vous demandera de lui offrir un

cadeau. Le seul cadeau qu’elle accepte est une rose noire.
Une fois la rose

achetée au marchand de Bowerstone Nord, allez lui offrir. Ensuite elle vous

demandera de retrouver sont collier perdu.
Allez à Okvale. Sur la plage, près

du ponton se trouvent deux barques délabrées. Creusez au milieu pour déterrer le

collier. Revenez à Bowerstone et rendez le collier à Lady Grey.
Ensuite vous

devrez vous battre contre Tonnerre. Une fois cela fait, allez parler à Lady Grey

pour vous marier avec elle et obtenir 15000 en or.

Le secret de la statue de la

croisée :

Vous aurez sûrement remarqué que cette statue bougeait. Eh oui

cette statue est positionnée différemment selon le temps et indique des

emplacements cachés.
1 : Coffre caché : sélectionnez la statue pour qu’un

message vous dise si la statue pointe son doigt vers Greatwood. Allez a

Greatwood, dans le renfoncement à gauche pour découvrir un coffre caché. Contenu

: Amélioration perforation.
2 : Cave de l’auberge

de Bowerstone : Pour ouvrir la cave derrière l’auberge de Bowerstone, il faut

sélectionner la statue pour voir si elle pointe vers Bowerstone. Ensuite allez

derrière l’auberge pour entrer dans la cave. Contenu : Plastron de

cuir.

Elixirs de vie et de volonté

supplémentaires :

Elixir de volonté :

1er : Dans un coffre à Greatwood,

a gauche de l’entrée pour aller à la ferme au vergé.

2ème : Dans un remous au lac de witchwood.

Elixir de vie :

1er : Dans un tourbillon à la ferme

du vergé, entre la maison et la grange.

Comment gagner facilement de

l’experience ?

Tout d’abord, il faut que votre pouvoir magique du bouclier

soit boosté au mieux. Le maximum serait l’idéal. Ensuiteavoir une arme

qui booste l’expérience est assez utile mais pas indispensable.
Allez sur le

« chemin de la falaise ». Là bas les squelettes apparaissent à l’infini. Activez

votre bouclier et tappez dans le tas. Cela vous permettra d’augmenter votre

multiplicateur de combat et de gagner beaucoup plus d’expérience.

Comment gagner facilement de

l’or ?

Facile : achetez une maison, améliorez la, mettez les trophées

les plus cherz. Ensuite cambriolez votre maison, défoncez votre porte, prenez

les trophée, rachetez votre maison, remettez les trophées, revendez votre

maison, … et ainsi de suite aussi longtemps qu’il vous plaira.
C’est un bon

moyen de vous faire facilement de l’argent en toute légalité.
A noter que le jeu des paires à

Bowerstone est très facile est très efficace pour vite gagner de l’argent.

D’autant plus que si vous avez du mal, la magie de ralentissement du temps

fonctionne également pendant que vous jouez.

Soluce réalisée par Bonta, qu’on remercie

chaleureusement.
Nos remerciement également à Firfin de
Halo France

Les Clés en Argent et les

Coffres cachésLes

Portes DémoniaquesLes

Armes

On en parle aussi

Planning

+