Jeux

WWE Legends of Wrestlemania

Sport | Edité par THQ

6/10
360 : 20 mars 2009
09.09.2009 à 10h33 par - Rédacteur en Chef |Source : http://www.xbox-mag.net

Test : WWE Legends of Wrestlemania sur Xbox 360

A quelques semaines de la sortie de Smackdown Vs Raw 2010, Xbox-Mag a voulu se pencher sur le cas de WWE Legends of Wrestlemania, ce titre à la particularité de revenir plus de 10 années en arrière pour y retrouver les acteurs qui faisaient la joie des amateurs des "Superstars du Catch", à l'époque diffusée par l'unique chaîne cryptée. Catch flashback.


Le retour de l’Hulkamania

Sans grandes suprises, ce WWE Legends of Wrestlemania reprend tout ce qui a fait le succès de la série Smackdown Vs Raw qui sévit sur notre bonne vieille Xbox 360 depuis déjà quatre années. Des animations dépassées, des graphismes peu soignés, techniquement le jeu est très loin de pousser la console dans ses derniers retranchements, mais qu’importe, ce n’est pas vraiment ce qu’on lui demande. Royal Rumble, Battle Royal, Hell in The Cell, toutes les variantes de la WWF y sont pour voir s’affronter des hommes virils en slip aux pectoraux plus développés que ceux d’Angie de Secret Story. Mais sous ses airs quelques peu féminins, le catch reste tout de même une histoire de mecs, et de sueur. Les habitués de Smackdown Vs Raw ou de l’émission Catch Attack – diffusée sur une chaîne quelconque de la TNT – seront aux anges de retrouver toutes les prises et combinaisons qui renvoient les élèves de l’Actors Studio au rang de comédiens médiocres. Coup de la corde à linge, descente du coude, saut depuis la troisième corde, on commence à connaître la chanson, mais revoir les Shawn Michaels, Undertaker ou encore Ric Flair, parmi la quarantaine de personnages disponibles, procure tout de même une sensation particulière, certainement la même sensation qu’auront les fans de Baptista et de Chris Jericho en jouant à un éventuel Smackdown Legends dans quinze ans.


Unchain my (Bret) Hart

L’intérêt du titre de THQ passe essentiellement par deux modes de jeu. Si le mode Exhibition reste ultra classique, c’est surtout du côté du "Legends Killer" et du "Wrestlemania Tour" qu’il faut regarder de plus près. Le premier vous permettra d’incarner votre catcheur créé de toute pièce afin d’éliminer tour après tour les plus grands retraités du monde du catch. Vous aurez donc la possibilité d’enchainer neuf matchs avant de vous retrouver face à un dizième adversaire bien plus doué que les autres, comme Hulk Hogan par exemple. Imaginez un gringalet d’1m70, 65 kilos, se tenant les jambes tremblotantes devant la montagne blonde. Deux possibilités s’offrent alors à votre challenger : se faire exploser le crâne en deux temps, trois mouvements, ou prendre son courage à deux mains pour soulever les 120 kilos du bonhomme et lui mettre les épaules à terre. Un tableau forcément hallucinant, mais drôlement sympathique et valorisant lorsqu’on parvient finalement à remporter le match. De quoi entrer au panthéon des stars aux côtés des Stone Cold, Yokozuna, Bret Hart ou autre André the Giant. Chaque match remporté vous rapportera des points d’expérience qui vous permettront d’améliorer votre champion afin qu’il gagne en puissance et en rapidité. Un système toutefois perfectible puisque vous deviendrez rapidement une machine de guerre qui terrassera les plus grands noms avec une facilité déconcertante.




I am a real American. Fight for the rights of every man.

Le second mode de jeu va vous faire revivre les plus grands combats qui ont eu lieu lors de l’évènement annuel Wrestlemania. Pour les néophytes, il faut savoir que le Wrestlemania est au catch ce que le Superbowl est au football américain. Une ambiance de feu, un public en transe, des commentateurs à deux doigts de l’infarctus, le tout formidablement retranscrit au travers d’archives vidéo dont la qualité visuelle reste impressionnante malgré un sommeil de quinze ans dans les caves de l’équivalent américain de l’INA. Un vrai bonheur d’assister à ces moments d’anthologie, surtout que les montages permettent de revivre le combat de son annonce – à base d’insultes et de provocation entre les deux protagonistes – jusqu’à l’arrêt de l’arbitre, en passant par les plus belles actions effectuées sur le ring. C’est donc au travers d’une vingtaine de combats que vous allez pouvoir verser votre larme, tout en réalisant des prises à l’identique des confrontations originelles. On regrettera toutefois l’absence de l’affrontement, que dis-je, de LA bataille épique entre Hulk Hogan et Yokozuna qui voyait la défaite du divin (presque) chauve face à la fourberie du sumo.

Le mode en ligne n’a pas pu être testé dû au manque de joueurs présents sur le Live au moment du test

WWE Legends of Wrestlemania titillera votre fibre nostalgique. Les jeunes curieux y trouveront également leur compte en contemplant les merveilles de combats qui eurent lieu dans les années 90. Si ce voyage quinze ans en arrière est une bénédiction pour ces deux publics, THQ aurait pu en revanche éviter de faire subir le même voyage à son moteur graphique. Les animations auraient mérité d'être plus poussées et les graphismes de moins piquer les yeux. Loin d'être un incontournable, cet épisode pourra toutefois en ravir plus d'un par son contenu intéressant.

+

  • Le mode Wrestlemania Tour
  • La création de personnages
  • Retrouver les stars du catch des 90's

-

    • Pauvre techniquement
    • Pas de match Hogan Vs Yokozuna
    • Un poil trop facile
    • Où est l'arbitre ?

Fiche succès

Sur le même thème

On en parle aussi ici