News

23.09.2008 à 06h42 par |Source : Ensemble

Ensemble Studio choqué par la décision de Microsoft

Bruce Shelley, fondateur d’Ensemble Studio, a déclaré sur son blog que la fermeture annoncée du développeur ne ravissait pas du tout ses équipes.

"Tout le monde au studio a été choqué, a-t-il assuré. Nous sommes très déçus que cette fermeture doive avoir lieu."

"Jecrois que nous nous pensions intouchables parce que nous jeux avaient tous très bien marché et avaient rapporté beaucoup d’argent."

"Nous pensions que nous étions parmi les meilleurs studios au monde, et c’était peut-être vrai, mais nous ne cadrons pas avec les futurs plans de Microsoft Game Studios en tant que studio interne, donc nous devons prendre le chemin de la sortie."

Amer, Bruce Shelley. On le serait à moins. La décision de Microsofta visiblementpris Ensemble au dépourvu. D’après le blog de Shelley, Redmond aurait agi avant tout dans une optique de rentabilité. Ensemble, bien que non déficitaire, coûtait plus d’argent à faire tournerque les autres studios 1st Party de Microsoft, et les futurs jeux issus du développeur ne s’annonçaient pas suffisamment rentables et utiles au sein de la stratégie de l’éditeur. L’argent économisé avec la fermeture d’Ensemble sera visiblement réinvesti dans d’autres projets.

On en parle aussi

Planning

+