News

13.10.2007 à 01h30 par |Source : Pro-G

Assassin’s Creed et le problème du DVD unique

Interrogé par le site britanniquePro-G, Patrice Desilets, le génial directeur créatif d’Assassin’s Creed (et auparavant de Prince of Persia Sands of Time), a révélé quelques unes des difficultés rencontrées lors du développement du titre phare d’Ubisoft cette année. Pour une fois, le bilan est assez équilibré, les versions 360 et PS3étant apparemment toutes deux compliquées à programmer.

Sur 360, et cela ne manquera pas de ranimer un vieux débat, le souci, explique Desilets, est de faire tenir le jeu sur un seul DVD. Assassin’s Creed s’annonçant particulièrement vaste et riche, ce n’est pas plus surprenant que ça, et le fait qu’Ubisoft désire inclure 5 langues différentes sur un même disque n’arrange rien. Finalement, plus on avance et plus on se dit que le Blu-Ray de la PS3n’était pas un choix aussifarfelu que ça, pas forcément du point de vue visuel, mais de celui de la capacité de stockage.

Sur PS3 justement, c’est le hardware qui donne du fil à retordre à Desilets et ses équipes, avec des capacités mémoire difficile à maîtriser. Heureusement, cela ne devrait pas affecter le résultat final. Même si on trouvera sans doute moyen de trouver une superior version quelque part, Desilets assure que les deuxmoutures devraient être identiques, en dépit des présentations toujours effectuées sur 360 sur les gros salons.

On en parle aussi

Planning

+