28.08.2006 à 17h52 par |Source : Rédaction

Texas Hold’em Poker

Entre les différents jeux de la gamme Hardwood et l'adaptation sympathique du Uno, le Xbox Live Arcade possédait déjà un nombre non négligeable de jeux de cartes. Or, quand on parle de cartes, on pense tout de suite à... A ? Aàààà ? Mais non, pas la bataille ! Le poker ! Cette création diabolique qui fait vibrer les casinos du monde entier, qui a inspiré des romans, des films et également la merveilleuse discipline du strip-poker (dont des compétitions internationales ont désormais lieu)... Le poker quoi ! Tik Games a donc été le premier éditeur à sauter sur l'occasion pour permettre aux possesseurs de Xbox 360 de s'adonner à ce loisir sans risquer de finir la soirée à poil.

Suivi !

Le Texas Hold’em est la forme de poker la plus connue (l’une des plus simples à comprendre également). Utilisée dans les championnats professionnels, elle consiste en tours de table où, petit à petit, chacun tente de se constituer la meilleure main (ou combinaison) de cinq cartes avec deux cartes cachées par joueur (que lui seul peut voir) et cinq cartes communes et visibles de tous. Même si, au fond, le principe n’est pas compliqué, il est difficile à maîtriser, d’autant que dans le jeu Xbox Live, tout est en anglais ! Aucune traduction n’ayant été réalisée, le débutant peut se sentir perdu, même s’il a des notions dans la langue de Shakespeare, car les termes techniques sont nombreux. Il y a par conséquent deux conditions préalables pour, d’emblée, s’amuser avec Texas Hold’em : connaître un minimum l’anglais et le poker. Dans le cas contraire, une certaine période d’apprentissage s’avère nécessaire.

Tapis !

Sitôt les premières parties accomplies, on ne peut que constater que le jeu remplit plutôt bien son rôle, somme toute assez simple : permettre de jouer au poker sur sa console. Une ambiance graphique feutrée ainsi que des musiques et bruitages adaptés permettent de s’immerger dans l’atmosphère des parties. Le mode solo est relativement bien garni avec différents modes, néanmoins les réactions de l’intelligence artificielle sont surprenantes, voire parfois illogiques. Bien entendu, le meilleur est de s’adonner au jeu multijoueur, où le fait d’affronter d’autres humains plutôt que la machine permet de pimenter les parties. Le gros manque actuel reste l’absence de vision de l’adversaire qui empêche tout bluff corporel. Cependant, l’arrivée prochaine de la Live Vision devrait permettre de remédier partiellement à ce problème.

On en parle aussi

Planning

+