News

20.08.2006 à 05h33 par |Source : Next-Gen

Dead Rising casse la baraque

Si les éditeurs japonais réticents cherchaient un signal fortpour commencer à avoir confiance en la 360, ils peuvent dès maintenant arrêter car celui-ci est arrivé. En effet, Dead Rising a effectué une fracassante première semaine de commercialisation aux Etats-Unis avec 320.000 copies écoulées. Et ça ne s’arrête pas en si bon chemin puisque Capcomdit avoirexpédié 450.000 jeux en tout depuis le 8 (jour de sortie du titre) jusqu’à aujourd’hui. Des résultats qui dépassent les espérances de la firme japonaise qui en a profité pour revoir ses objectifs de vente totauxà la hausse, passant de 660.000 (chiffre déjà ambitieux) à 800.000.

Comme le note Next-Gen, il est clair qu’une partie de ce succès est due à la démo distribuée sur le marketplace. Celle-ci s’est vue télécharger environ 300.000 fois depuis sa mise en ligne, un score qui lui permet de sepositionner dans le Top 10 des programmes les plus joués sur le Xbox Live actuellement. Joli succès qui a convaincu beaucoup d’acheteurs de la qualité du soft.

Outre le fait que cette nouvelle montre que le jeujaponais peut très bien se vendre sur 360 et que les éditeurs peuvent booster leurs ventes et la popularité de leurs jeux grâce aux démos du Live, il faut noter que Capcom, devant ces résultats plutôt inespérés (enfin, sans doute un peu quand même), a dit envisager de rendre des titres, jusque là exclusifs PS3, multi-plateformes. Et là, on pense immédiatement à l’une des séries phares de l’éditeur nippon, Devil May Cry.

Sacrée vague de bonnes nouvelles ! A peu près tout le monde est content : Capcom qui revoit sesobjectifs financiersà la hausse, Microsoft qui meuble son catalogue et les joueurs qui vont être les premiers à bénéficier de la love story qui semble débuter entre les deux groupes. Les seuls à pouvoir râler, ce sont les pontes de chez Sony qui vont peut-être perdre une autre de leurs exclues. Allons messieurs, de toute façon il faudra acheter la PS3 pour jouer à Metal Gear, non ?

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+