News

20.09.2005 à 02h43 par

Alors, cette Xbox 360, elle baisse de prix quand ?

A peine vient-on d'apprendre le (Ou plutôt "les") prix de la Xbox 360 que des infos filtrent déjà sur sa baisse. Le très sérieux GamesIndustry rapporte les propos de Todd Holmdahl, vice président du Xbox product group, et on apprend qu'une politique de réduction des prix de vente est déjà sur pieds.

Pour ceux qui débarqueraient après une croisière en radeau autour du monde, on sait d’ores et déjà que la Xbox 360 se proposera aux acheteurs en deux versions : le Core system, à 299 Euros, et le pack Premium, coûtant pour sa part 399 Euros. D’autre part, la console sortira le 2 décembre prochainchez nous, en France. Une question subsistait chez certaines personnes: quand les prix des deux versions baisseraient-ils ?

Selon GamesIndustry, Todd Holmdahl, vice président du groupe de production Xbox, a déclaré à Reuters que Microsoft comptaitbaisser les prix de la Xbox 360 tous les ans. Aucun montant n’est cité par ailleurs. On se retrouverait donc avec une premièrebaisse virtuelle programmée pour fin 2006.

Malgré le fait queces propos peuvent être qualifiés de fiables, il convient de citer l’exemple de la première Xbox, qui avait vu son prix baisser peu après sa sortie, et de façon conséquente, sans doute en raison de la faiblesse de sesventes. La politique de baisse annuelle annoncée reste donc dépendante des résultats de la Xbox 360 dans le commerce. Il n’empêche qu’une situation où un nombre insuffisant de consoles écoulées rendrait nécessaire une réduction de prix demeure assez peu probable cette fois-ci.

Si on met de côtél’hypothèse oùça se passerait mal pour la 360, on se rend compte que les plans de Microsoft font tomber la réduction de sonprix peu après la sortie de la PS3 (Quisortiraitcourant 2006, au printemps au Japon et en fin d’année en Europe, bien que cela reste assez flou pour l’instant). Plutôt logique, quand on voit le duel acharnéqui s’annonce entre les deux consoles Next-Gen.

Microsoft pourrait mettre ainsià profit la sortie plus tardive de la console de Sony pour proposer une console encore moins chère et donc plus attractive.

De plus, comme le précise GamesIndustry, les coûts de production réduits de la 360 (Inférieurs à ceux de la PS3)permettent à la firme de Redmond de disposer d’une marge de manoeuvre assez étendue, et d’adapter leur stratégie si besoin est.

Source : GamesIndustry

On en parle aussi

Planning

+