News

26.06.2007 à 18h44 par |Source : 360-Gamer

2500 Xbox 360 HS par jour au Royaume-Uni ?

Chiffre étonnant pourtant remonté par le site 360-gamer qui fait état de la surcharge quasi-soudaine du centre SAV au Royaume-Uni, le site de Havant. On parle de 1500 à 2500 machines retournées pour divers problèmes techniques sur une base journalière (!). Cette hausse de machines défectueuses oblige le site anglais à envoyer les consoles dans des centres étrangers pour aider à désengorger la situation.

On nous cite l’exemple de Lee Sherman (GT : Toxic Daywalker) dont la 360 a été envoyée à Prague pour réparation, repoussant le délai à 3 semaines, au grand dam de ce joueur qui se voyait répondre à chacun de ses appels que son Xbox 360 lui serait retournée sous peu. Lee Sherman raconte avoir demandé à parler directement au centre SAV et non à la Hotline, laquelle lui aurait répondu que le SAV n’avait pas de téléphone … Déterminé, il a cherché le numéro du centre SAV de Havant pour apprendre que sa 360 étaità Prague, contrairement à ce que la Hotline prétendait.

"Nous avons découvert des données impressionnantes en téléphonant à Havant puisque 1500 à 2500 Xbox 360 étaient alors convoyées par 3 camions UPS par jour vers le centre de Havant, qui les redirigaient ensuite vers le centre de Prague. Nous avons contacté le superviseur du service client qui m’a avoué que ma console était bien à Prague mais n’avait pas encore été réparée – elle était stupéfaite d’apprendre que nous étions au courant !"Lee Sherman

Sur le forum officiel Xbox.com, des joueurs Xbox 360 parlent de cas similaires dont un qui au 23 juin, était sans nouvelle de sa console partie le 8 juin au SAV, probablement réparée dans un centre étranger. Microsoft dispose d’une clause accordant 10 jours supplémentaires pour la répération et le renvoi, par rapport au délai officiel prévu ou annonçé par la Hotline. Ils en usent et abusent semble-t-il.

360.gamer dit avoir contacté Microsoft mais n’a toujours pas eu de réponse.

On en parle aussi

Planning

+